Le concept "Les 5 éléments"

Un lieu mêlant TRAVAIL, PARTAGE et INNOVATION

Un tiers-lieu pensé pour
une nouvelle façon de travailler

Un cadre stimulant
où on se sent bien

Les 5 Éléments sont un bâtiment innovant conçu pour booster la productivité des travailleurs. Quel que soit votre profil professionnel, vos challenges et vos besoins, nous serons ravis de vous accueillir. A votre disposition : des bureaux privatifs ou à partager, des salles de réunion équipées et des espaces d’activité et de bien-être. Cet environnement qualitatif permet de travailler autrement et de gagner en efficacité.

Les 5 Éléments s’intéressent au bien-être de tous les travailleurs. Chaque moment de partage est une source d’inspiration et d’énergie. Les lieux sont agencés dans cette optique afin de faire des rencontres, créer des liens et élargir son réseau. Le complexe comprend également de quoi vous ressourcer : un espace co-lunch, une salle de sport, un coin détente, une bibliothèque et un espace de jeux. Évoluez dans un écosystème pensé autour de l’humain.

UN tiers-lieu PENSÉ POUR UNE NOUVELLE FAÇON DE TRAVAILLER

Les 5 Éléments sont un bâtiment innovant conçu pour booster la productivité des travailleurs. Quel que soit votre profil professionnel, vos challenges et vos besoins, nous serons ravis de vous accueillir. 

A votre disposition : des bureaux privatifs ou à partager, des salles de réunion équipées et des espaces d’activité et de bien-être. Cet environnement qualitatif permet de travailler autrement et de gagner en efficacité.

UN CADRE STIMULANT 0ù ON SE SENT BIEN

Les 5 Éléments s’intéressent au bien-être de tous les travailleurs. Chaque moment de partage est une source d’inspiration et d’énergie. Les lieux sont agencés dans cet optique afin de faire des rencontres, créer des liens et élargir son réseau. 

Le complexe comprend également de quoi vous ressourcer : un espace co-lunch, une salle de sport, un coin détente, une bibliothèque et un espace de jeux. Evoluez dans un écosystème pensé autour de l’humain.

Notre équipe

Runneuse du Coworking

Sa bonne humeur est contagieuse et son énergie débordante ! Après 10 ans passés au Canada, elle est de retour dans son pays donc ne soyez pas surpris de ses expressions outre-Atlantique !

Aurore Tanier

Manageuse

Couteau suisse

Il est plus vieux que le bâtiment et aucun travaux ne lui résiste. C'est le pro du système Dé, un vrai superman du bricolage !

Pascal

Superman du bricolage

Sans bureau fixe

Tombé dans l’informatique étant petit, il veille au bon fonctionnement de tous les équipements technologiques du bâtiment.

Stephane

Technicien nouvelles technologies
c

Le diable s'habille en Prada

Une allure d'enfer, toujours en talons on l'entend arriver de loin ! Communication, service, compta, etcetera, elle gère tout, c'est la working girl par excellence !

Violaine Ribère

Co-fondatrice

Bip bip le coyotte

Il a 1 000 idées à l'heure et la blague facile. Aussi bien à la tête de l'entreprise, qu'à l'entretien de l'espaces et à l'accueil, il est partout !

Régis Ribère

Co-fondateur

L'art de vivre chez
Les 5 éléments

Plus qu’un complexe, Les 5 Éléments sont aussi un lieu où le développement, la découverte et l’accomplissement sont mis en avant.

Le bâtiment de plus de 5 500m2 a été conçu autour de l’autonomie énergétique et pensé pour le rayonnement de chacun.

Dans ce lieu alliant culture et innovation, vous pouvez imaginer et réaliser tous vos évènements : cocktail, vernissage, défilé, salon, etc. 

On organise tout !

Parce qu’inspiration rime avec création, Les 5 Éléments exposent.

Un bâtiment consacré aux entreprises, à l'énergie et à l'humain

0 m2
de bâtiment consacré à l'entreprise et la durabilité
0 m2
consacrés au coworking
0 m2
consacrés aux entreprises

LA charte "Les 5 éléments"

Les idéaux et les valeurs de notre charte constituent le socle de notre engagement et lient notre communauté.

L’Homme est notre première préoccupation. Le but du complexe Les 5 Éléments est de créer un foyer pour les femmes et les hommes de notre communauté. Un foyer porteur d’idée, de savoirs et de compétences qui poussent à la créativité et au dépassement de soi. Nous avons des ambitions fortes. Nous souhaitons être un pôle d’intégration, de réinsertion et d’épanouissement. Nous nous devons de faire grandir et d’accompagner tous ceux qui rejoignent Les 5 Éléments.

La surexploitation de notre terre n’est plus envisageable. Nous devons rendre à la terre l’équivalent de ce que nous lui prenons. Dans cet optique, il est nécessaire de consommer autant que ce que nous produisons. Faire usage de l’énergie que nous offre la nature et ainsi accéder à l’autonomie énergétique, indispensable dans un mode de vie responsable.

Le désir de s’enrichir n’est pas à bannir dès lors qu’il comprend la richesse sous toutes ses formes. La réussite n’est pas seulement l’accumulation d’argent, c’est aussi apprendre, découvrir, partager. La croissance n’a d’intérêt que si elle permet à l’ensemble d’améliorer ses conditions de vie.

Notre ambition est de faire la synthèse entre des savoirs faire traditionnels et un condensé de technologies modernes. Non, l’écologie ne prône pas un retour dans le passé. Être écologique c’est condenser monde moderne et valeurs fondamentales.

Nous avons l’opportunité de faire de l’écologie un mode de vie à long terme. La portée de chacun de nos actes doit être mesurée. Les 5 Éléments s’inscrivent dans une dynamique de stabilité tant au niveau des hommes que des matériaux. Le complexe est construit avec des matériaux durables. Il puise son énergie dans des sources inépuisables comme le soleil, le vent ou la chaleur de la terre. Le mode de vie que nous prônons n’est en rien un frein pour nos sociétés et se distingue par le fait de vouloir s’inscrire dans le temps à l’heure où règne l’instantané.

Les 5 Éléments doivent être envisagés en tant que communauté. Un groupe solidaire où chacun reçoit l’équivalent de ce qu’il offre à l’ensemble. La réinsertion, le formation et l’apprentissage sont des exemples de responsabilités sociétales que s’engagent à prendre Les 5 Éléments.

Afin de se porter vers la pointe de l’innovation dans les domaines des énergies renouvelables et de la production verte, le complexe réunit des organismes et des entreprises parmi les plus qualifiées.

Nous souhaitons ouvrir la voie vers un nouveau modèle. Offrir de nouvelles perspectives de production, de consommation, voire de modes de vie. Nous devons envisager un système dans lequel ce que l’on prend à la planète est compensé par ce qu’on lui rend. Un système dans lequel on grandit de la coopération et non dans la compétition.